UDI

UDI, le réveil de la politique

mardi 8 mars 2016

Un débat organisé hier soir par Femmes Au Centre à l'occasion de la journée du 7 mars


Au siège de l'UDI, lundi 7 mars, à la veille de la Journée des Droits des Femmes, l'association Femmes Au Centre présidée par Sophie Auconie (à la tribune sur la photographie ci-dessus) a organisé un passionnant débat sur la question de la place des Femmes dans les milieux qui restent encore aujourd'hui dominé par les hommes. Le but de cet article n'est pas de faire un résumé de la soirée (des rapporteurs sont chargés de cette mission) mais de faire un rapide compte-rendu de cette soirée.

Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI est venu introduire le sujet.

Nathalie Goulet, Sénatrice UDI de l'Orne, vice-présidente de la Commission des Affaires étrangères

Au micro à gauche de la photographie, Isabelle Roux Trescase sur la question de la Haute Fonction publique, puis Nathalie Goulet, Maggie White et Fouzua Smouh.

Maggie White, Secrétaire générale du secrétariat international de l'eau (SIE) et de Solidarité Eau Europe (EEE)

Au micro, Goretty Ferreira sur la question de l'entreprenariat féminin.

Toutes les interventions ont été vraiment de grande qualité. J'ai cependant été tellement intéressé par celui de Fouzia Smouhi que je n'ai pas eu le temps de la prendre en photographie pendant son intervention tellement j'était concentré sur ce qu'elle disait.

Bravo aux organisatrices, Sophie Auconie, Clothilde Derouart, Anne-Laure et Martine Ollié (en photographie ci-dessous).


Enfin un coup de chapeau aux deux rapporteurs, Caroline Duc et Daniel Lecas qui ont été très studieux pendant toute la conférence puisqu'ils avaient le rôle de rapporteur et qu'ils doivent faire un compte-rendu de cette soirée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire