UDI

UDI, le réveil de la politique

vendredi 2 septembre 2016

La tribune de rentrée de Jean-Pierre Plonquet

Voici la tribune parue dans le Journal municipal "Centre Ville" Conseiller d'arrondissement UDI-MODEM du 4e



Chers amis



J’espère que vous avez tous pu profiter de cet été, qu’il fut studieux ou grand moment de repos.

Ces dernières années, il devient de plus en plus difficile de parler de trêve estivale. Le pays est resté sous tension.

Pour notre arrondissement, l’actualité de la rentrée va être également très forte, avec deux sujets majeurs pour l’arrondissement.

La fermeture des voies sur berges va générer de grosses difficultés pour les usagers et les habitants. Le groupe UDI MODEM n’est pas opposé sur le fond à la piétonisation. C’est la méthode brutale que nous condamnons, sans concertation, au mépris des habitants, des entrepreneurs et de nos amis de la proche banlieue. C’est ce que j’ai pu affirmer lors d’un récent conseil d’arrondissement, en votant contre la décision de fermeture des voies sur berges dès cette rentrée.

Cela dénote également d’une dérive autoritaire. Il suffit de voir les réactions de la Mairie de Paris suite aux résultats de la commission de consultation. Nous sommes loin de l’esprit des budgets participatifs …

Le thème de ce numéro est la Mairie, ce lieu de convivialité, ce qui est vrai. Cela dit, le projet de fusion des arrondissements 1 2 3 et 4, s’il se réalise, va changer cette relation, cette proximité qui s’est instaurée. Dossier également à suivre dans les prochaines semaines. Et n’oublions pas que ce sujet, pourtant structurant, ne faisait pas partie du programme de campagne d’Anne Hidalgo.



Chers amis, je souhaite une excellente rentrée à tous les filles et garçons, petits et grands, sans oublier les parents !



Amicalement

Jean-Pierre PLONQUET

Aucun commentaire:

Publier un commentaire