UDI

UDI, le réveil de la politique

lundi 2 janvier 2017

Tribune de Jean-Pierre Plonquet (conseiller d'arrondissement UDI du 4e arrondisement) pour la nouvelle année,



Bonjour

Voilà une nouvelle année 2016 qui se termine, rythmée par l’actualité politique, et 2017 s’annonce, avec une présidentielle qui reste l’élection pour laquelle les français se mobilisent pleinement.
Comme les récentes primaires de la droite et du centre l’ont montré, notre arrondissement s’est bien mobilisé pour cet événement majeur plaçant d’ailleurs MM Fillon et Juppé quasiment à égalité.
Et si notre arrondissement reste mobilisé, c’est aussi parce qu’il est au centre de beaucoup des événements et décisions discutables – pour ne pas dire plus – prisent par le conseil de Paris ces derniers temps.

Avec la décision très contestée de toute part de la fermeture des voies sur berges, et le projet de vouloir unifier les arrondissements du centre de Paris, il faut dire que nous sommes aux premières loges.

Ces dernières semaines, sous la pression notamment du Groupe UDI MODEM au Conseil de Paris – avec ses partenaires du Groupe Les Républicains - , la majorité socialiste d’Anne Hidalgo a reculé sur deux dossiers importants : la centralisation des caisses des écoles, reportée aux calendes grecques et tout récemment, avec le refus par le Senat et l’Assemblée Nationale de la mise en place d’une commission permanente au Conseil de Paris qui aurait privé les représentants parisiens de débats démocratiques et transparents.

La vigilance et une opposition constructive peuvent faire bouger les lignes.

Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes et une très bonne années 2017 !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire