UDI

UDI, le réveil de la politique

mercredi 16 mars 2016

Question posée par Jean-Pierre Plonquet au Conseil d'arrondissement du 15 mars 2016 à propos du Conservatoire du Centre de Paris

Monsieur le Maire,
 
En novembre 2014, dans le cadre des questions du public, je vous avais interpellé sur le futur Conservatoire du Centre, alors en travaux, et le problème que pouvait poser l’absence d’espaces suffisants pour la danse où les travaux en orchestre, notamment l’absence d’un auditorium en propre. Je n’avais pas eu de réponse à l’époque à ces questions.
Durant la campagne électorale, Anne Hidalgo avait pris des engagements pour une gestion mutualisée de certains espaces, pouvant répondre en partie au problème.Mais les promesses semblent rester pour le moment lettres mortes. Près de deux ans plus tard, alors que le nouveau conservatoire se met en place, le dossier n’a pas vraiment bougé, malgré des propositions concrètes faites à la Mairie par des associations, notamment quant à l’utilisation conjointe du forum des images par exemple pour la pratique orchestrale en grand ensemble.Les conditions d’un enseignement de qualité pour la pratique orchestrale et de la danse ne sont ainsipas réunies.
Ces derniers temps, la Mairie de Paris donne l’impression, ce dossier n’étant pas le premier, d’avoir
des problèmes avec la musique et sa pratique. Il est temps de réagir. L’ouverture du nouveau conservatoire du Centre peut être l’occasion de le montrer.
A quand la signature d’une convention d’usage partagé des espaces compatibles (MPAA, Forum des Images, …) à proximité du nouveau Conservatoire pour améliorer le futur travail des élèves ?
En vous remerciant

Aucun commentaire:

Publier un commentaire